[TOR / AU / AiME / AeTdM / LOTRR / SdA ] Un tableau pour les gouverner tous 747
Forums > Jeux de rôle
Les situations monopolistiques ne sont jamais bonne pour les clients finaux... je ne suis pas certain qu'on y gagne en investissement/réactivité. Pour la traduction en VF de AiME on a le droit à un "on ira" au plus loin tant que c'est possible... cela n'est pas rassurant. Et que penser de la concentration de licences... La "créa" française sur DD5 au travers de H&D c'était quand même BBE... à suivre si effectivement EDGE/ASMODEE font le taff sérieusement à cette échelle.
Il n'y a pas (encore) de monopole d'Asmodée, faut pas pousser quand même. Le jdr revient un peu ds la hype et asmodée y remet les pieds (par intérêt économique, peut-être, et ludique, c'est sûr pour certains)
Ce qui peut faire peur, c'est le nombre d'employés disponibles pour chaque projet. je ne sais pas comment Edge et Asmodée vont s'organiser, mais il semble que le personnel s'occupant du jdr chez edge est déjà très occupé. Leur travail est sérieux et de qualité pour ce que j'en vois, ils suivent leur forum (même si les réactions sont parfois lentes), J'aimerais qu'ils continuent, mais en traduisant les suppléments pour Aetm encore plus vite évidemment. La réaction / Aetm dans l'interview est plus encourageante que je ne m'y attendais, mais... ce ne sont pas des engagements fermes.
Les situations monopolistiques ne sont jamais bonne pour les clients finaux... je ne suis pas certain qu'on y gagne en investissement/réactivité. Pour la traduction en VF de AiME on a le droit à un "on ira" au plus loin tant que c'est possible... cela n'est pas rassurant.
Panda Monk
Perso je trouve plus rassurant d'entendre un "on ira" que comme il ya quelque jours des "ils arretent".
Je crains que ce ne soit un "on ira jusqu'ou on peut" pour ne pas freiner la vente/commercialisation des 2 prochains suppléments d'ores et déjà lancés mais qu'à la suite ils disent, bah... on peut pas trop aller plus loin... Maintenant vous avez certainement raison dans le sens où la peur n'évite pas le danger... et que c'est mieux qu'une annonce "on arrête". Mais j'espérais tellement un "ok on a un engagement de 4 ou 6 livres encore et on le fera". On peut toujours rêver.
C'est une boîte sérieuse. Maintenant, beaucoup de grosses licences y sont concentrées. Ils ne sortiront pas l'équivalent d'un Laelith ou d'un Oblivion ou de suppléments "français" comme on le voyait se réaliser chez BBE qui investissait quand même. Ceci dit et j'avais un poil chatouillé sur le sujet, c'était pas de la "nouveauté-neuve-créa totale" non plus. C'était du revival avec du new certes conséquent.
Mais oui. Je pense un peu comme vous aussi : c'est déjà mieux que rien concernant l'annonce de trad AiMe.
Sinon les Serments du Riddermark sont bien sortis aujourd'hui, j'ai récupéré le mien en boutique ce midi!
t'es un veinard, tu arrives à trouver des vendeurs qui lisent du JdR (voir y jouent) ? je ne pensais pas qu'il en existait encore
- Panda Monk
Le Bree se consomme toute l'année, c'est vrai, mais plutôt à partir d'avril.
C'est bien, ils sont raccords avec la saison fromagère.
J'ai ajouté avant le tableau quelques liens vers les sources des infos
J'ai mis à jour le tableau
Je ne crois pas avoir vu passer l'info ici. TOR passerait chez Free League.
- Le Clug